L’attaquant polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowski, évoque ses objectifs pour l’année 2026. Le joueur de 37 ans a clairement exprimé ses ambitions, tant en club qu’en sélection, malgré son âge avancé.
Des objectifs ambitieux pour le Polonais
Lewandowski a déclaré qu’il voulait tout. Autrement dit, il veut tout rempoter avec le Barça et la sélection nationale polonaise. « Je veux tout : la qualification pour la Coupe du monde, le titre de champion de La Liga et la Ligue des champions », a-t-il déclaré. Des objectifs réalisables, car à mis-parcours de la Liga, les Blaugrana sont en tête du championnat espagnol de football. Pour la Coupe du monde, la Pologne est encore en course et doit passer par les barrages. Pour cela, les Biało-czerwoni vont en découdre avec l’Albanie, la Suède et l’Ukraine. En cas de victoire, la Pologne va rejoindre le groupe D, qui comporte les Pays-Bas, le Japon, et la Tunisie. Robert Lewandowski a aussi déclaré que c’était ses dernières années en tant que footballeur professionnel et qu’il voulait en profiter au maximum.
Un avenir incertain au Barça
L’avenir de Lewandowski au FC Barcelone est incertain, son contrat expirant en juin 2026. Le joueur a déclaré qu’il était prêt à rester au club, mais qu’il attendait de voir ce que l’avenir lui réservait. « Je suis prêt à rester, mais je vais voir ce qui se passe », a-t-il déclaré. La situation pourrait être clarifiée les jours à venir.






