L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Afrique du Sud : Le coup de gueule de Hugo Broos sur les décisions de l’arbitre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Après la défaite de l’Afrique du Sud 1-0 face à l’Égypte pour la deuxième journée du groupe B de la CAN 2025, le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, n’a pas caché sa colère à propos d’une décision arbitrale. Selon lui, un penalty refusé à son équipe a pesé lourdement sur le résultat final.

Hugo Broos est revenu sur l’action impliquant Mohamed Salah et Khuliso Mudau. « Même Mohamed Salah m’a dit après le match : J’ai été surpris que ce soit un penalty », a-t-il déclaré. Il a insisté sur l’absurdité de la décision. « C’était ridicule, vraiment ridicule », a-t-il exprimé. Le technicien a dénoncé le contrôle VAR qui n’a pas accordé un penalty tardif à ses joueurs, estimant que le bras était détaché du corps. « Le bras était détaché du corps, donc c’est penalty », a-t-il ajouté.

Le sélectionneur a également souligné la domination sud-africaine en seconde période et le manque de chance pour transformer cette supériorité en but. « Nous avons dominé en seconde mi-temps. Nous aurions peut-être eu besoin d’un peu de chance, mais elle n’est pas venue. Nous avons perdu aujourd’hui, mais c’est aussi dû aux décisions de l’arbitre », a-t-il lancé.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status