Le Zimbabwe va essayer de se relancer face à l’Angola vendredi 26 décembre au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech à 12h30 GMT. Un match très important pour Mario Marinica qui espère faire un hold-up, après une défaite amère concédée face à l’Égypte 2-1. Le sélectionneur zimbabwéen veut faire les choses bien cette fois-ci, contre l’Angola.
Améliorer le plan tactique de l’équipe
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur zimbabwéen Mario Marinica, a avant tout reconnu la supériorité technique et offensive de l’Égypte, mais surtout les erreurs commises durant la rencontre face aux Pharaons, malgré un plan de jeu respecté à la lettre selon lui. « Nous avons fait un bon match contre l’Égypte, en prenant un bon départ et en respectant notre plan de jeu, mais la qualité des joueurs égyptiens a fait la différence. C’est dommage de perdre un match comme celui-ci ».
Mario Marinica veut se ressaisir face à l’Angola
Avant de débuter le match face à l’Angola, Mario Marinica admet travailler sur les points négatifs qui ont coûté la victoire aux Warriors. Pour lui, le match face à l’Angola sera un autre match, d’autant que ses joueurs sont prêts à renverser la tendance. « Nous travaillons d’arrache-pied pour corriger les erreurs commises lors de la défaite contre l’Égypte. Les joueurs sont prêts à inverser la tendance demain face à l’Angola », admet-il.
Briser la malédiction du premier tour
Même si la deuxième confrontation s’annonce intense pour le Zimbabwe et l’Angola, Mario Marinica reste optimiste face à ses ambitions de remporter le match et de qualifier sa sélection pour le second tour. Fière de ses joueurs et de leur implication dans le jeu, il compte relever le pari, on ne peut plus dire fou de récolter 4 points après la troisième journée et poursuivre son parcours à la CAN. « Nous sommes fiers de nos joueurs. Nous devons poursuivre notre parcours et nous nous efforcerons d’obtenir au moins 4 points lors des deux prochains matchs (Angola et Afrique du Sud) pour nous qualifier », conclut-il.
Pour parvenir à respecter ses engagements de récolter 4 points et de se propulser pour le second tour, Mario Marinica n’a plus droit à l’erreur. Face à un adversaire aussi révolté que lui ce match sera un point d’ancrage pour les deux équipes qui arriveront sur le terrain avec la ferme intention de faire oublier leur première défaite dans le groupe B.






