Le comité arbitral de la Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé Mefire Abdou Abdoul comme arbitre du choc Maroc – Mali, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025. La rencontre se disputera ce vendredi au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Âgé de seulement 29 ans, l’arbitre camerounais continue de gravir les échelons à grande vitesse. Déjà reconnu sur la scène continentale, Mefire Abdou Abdoul avait notamment officié lors de la finale du CHAN entre le Maroc et Madagascar. Il est choisi pour diriger le match entre le Maroc et le Mali.
Mefire Abdou Abdoul assisté par des Congolais et Mauritanien
L’arbitre camerounais devient ainsi le plus jeune arbitre de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, symbole de la confiance accordée par la CAF à la nouvelle génération. Mefire Abdou Abdoul sera assisté par les Congolais Styven Moutassi Moyo et Malondi Chany Yanes. Le rôle de quatrième arbitre a été confié au Mauritanien Abdel Aziz Bouh.
L’assistance vidéo sera également encadrée, avec le Tunisien Haythem Guirat à la VAR, épaulé par Babacar Sarr (Mauritanie).






