Pour la rencontre de la deuxième journée du groupe B de la CAN 2025, l’Égypte se prépare à affronter l’Afrique du Sud. Ce jeudi 25 décembre 2025, Mahmoud Hassan Trezeguet a souligné en conférence de presse d’avant-match que l’équipe a bien étudié l’adversaire et qu’elle jouera pour gagner.
Le joueur a souligné l’importance du match pour le classement du groupe. « Le match contre l’Afrique du Sud est important pour le classement du groupe. Nous avons bien étudié l’adversaire, nous jouons pour gagner et notre objectif est de rendre heureux les supporters égyptiens », a-t-il déclaré.
Trezeguet a ensuite évoqué le travail réalisé avec le staff et les coéquipiers pour identifier les points positifs et les erreurs. « Nous nous réunissons toujours avec le staff et les joueurs pour identifier les points positifs et les erreurs afin de les corriger. Nous avons été supérieurs lors du match contre le Zimbabwe et avons réussi à la fin à obtenir la victoire. Nous avons atteint le but adverse plus de 33 fois, et lors des entraînements, notre concentration a été sur la nécessité de transformer nos attaques en buts lors des prochains matchs », a-t-il expliqué.
Regard sur le passé et motivation pour le présent
Le joueur a également fait référence à la précédente confrontation avec l’Afrique du Sud lors de la CAN 2019. Il affirme en ces termes : « Sortir dès les huitièmes de finale lors de la CAN 2019 contre l’Afrique du Sud reste un mauvais souvenir, mais nous sommes prêts pour le match de demain. Nous nous sommes promis, en tant que joueurs, de tout donner pour gagner et nous abordons chaque match comme une finale de coupe ».
Les propos de Mahmoud Hassan Trezeguet montrent que l’Égypte prépare ce match avec attention, en s’appuyant sur l’expérience passée et la capacité des joueurs à transformer leurs occasions en buts. Il insiste sur la détermination de l’équipe à aborder chaque rencontre avec intensité et ambition.






