L’Algérie a parfaitement lancé sa campagne à la CAN 2025 en s’imposant 3-0 face au Soudan, ce mercredi 24 décembre au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat, pour le compte de la première journée du groupe E. Six ans après sa dernière victoire en phase finale, la sélection algérienne renoue avec le succès dès son entrée en lice.
Entré en jeu à la 61e minute à la place de Farès Chaïbi, Ibrahim Maza a marqué son premier but en compétition avec l’équipe nationale. À la 86e minute, suite à une remise de la tête de Bounedjah, le milieu offensif de Leverkusen a contrôlé le ballon et enchaîné d’un pied gauche puissant à bout portant. Le gardien soudanais Elneel a touché le ballon, mais la frappe était trop forte pour être arrêtée, offrant le troisième but à l’Algérie.
Appelé pour la première fois en équipe nationale le 10 octobre 2024, Maza avait déjà montré son potentiel lors de la victoire 5-1 contre le Togo, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN . Avec ce but, il s’affirme comme un joueur capable d’apporter dynamisme et créativité au milieu offensif des Fennecs.






