L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Guinée Équatoriale : Basilio Ndong écope du premier carton rouge du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

La Coupe d’Afrique des nations 2025 a enregistré son tout premier carton rouge ce mercredi, à l’occasion de la rencontre entre la Guinée équatoriale et le Burkina Faso. Le défenseur équato-guinéen Basilio Ndong est devenu le premier joueur exclu de la compétition, après recours à l’assistance vidéo.

L’action intervient en cours de match (52′) lorsque, sur un duel mal maîtrisé, Basilio Ndong marche maladroitement sur la cheville du capitaine burkinabè Bertrand Traoré. Dans un premier temps, l’arbitre se contente d’un carton jaune, estimant le geste non intentionnel. Mais après consultation de la VAR, la décision est revue. Le geste est jugé dangereux et sanctionné d’un carton rouge direct.

Cette exclusion marque un tournant dans la rencontre, laissant la Guinée équatoriale en infériorité numérique face aux Étalons du Burkina Faso. Elle entre surtout dans l’histoire de cette édition, puisqu’il s’agit du premier carton rouge de la CAN 2025, survenu après neuf matchs disputés dans le tournoi.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status