Le Burkina Faso et la Guinée équatoriale ont regagné les vestiaires sur un score nul (0-0) à l’issue de la première période de leur entrée en lice à la CAN 2025, ce mercredi au stade Mohammed V de Casablanca.
Les Étalons se sont montrés dangereux dès l’entame. À la 3e minute, Traoré tente la première frappe du match sans trouver le cadre. Sur corner, à la 8e, Dayo remise un ballon cadré dans l’axe, mais Coco veille et dégage. La Guinée équatoriale de son côté répond à la 19e minute. Profitant d’une contre-attaque, Nlavo combine en retrait avec Asué. Seul à l’entrée de la surface, ce dernier manque totalement sa frappe du gauche, qui s’envole largement au-dessus de la barre.
La plus grosse occasion de la première période intervient à la 44e minute. Ouattara se présente seul face au gardien après avoir éliminé Coco, mais temporise trop. Ganet effectue alors un remarquable retour pour sauver son équipe d’un tacle décisif. Dans le temps additionnel, Ouattara sert Kaboré en retrait à l’entrée de la surface, mais la frappe de l’attaquant burkinabè passe nettement au-dessus (45+1).
À la pause, le score reste vierge entre le Burkina Faso et la Guinée équatoriale, au terme d’un premier acte dominé par les Étalons, mais marqué par la solidité et la vigilance du Nzalang Nacional.






