À quelques heures de son entrée en lice à la CAN 2025 face au Soudan, l’équipe nationale algérienne reçoit le soutien d’une légende du football africain. El-Hadji Diouf, ancien international sénégalais a souligné l’importance du public algérien, qu’il considère comme un véritable atout pour les Fennecs.
Présent au Maroc en marge du tournoi, El-Hadji Ousseynou Diouf n’a pas tari d’éloges sur l’ambiance que savent créer les supporters algériens. « On a besoin du public algérien dans chaque compétition. C’est un public très chaud, qu’on aime beaucoup. En tant que footballeur, j’ai aussi le sang chaud et j’aime le public algérien », a-t-il confié.
Un soutien attendu au Maroc
Les Fennecs, qui affronteront le Soudan ce mercredi 24 décembre à 15h GMT au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat, devraient évoluer dans une atmosphère favorable.
Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie reste sur deux éliminations précoces en 2021 et 2023. Sous la direction de Vladimir Petkovic, l’équipe semble avoir retrouvé de la stabilité, avec notamment une qualification déjà assurée pour la Coupe du monde 2026. Le rendez-vous face au Soudan marquera le début d’un nouveau défi continental.






