Sebastian Hertner, ancien footballeur allemand, a perdu la vie de manière tragique. Son décès fait suite à une chute de 70 mètres d’un télésiège au Monténégro.
C’est une nouvelle qui a profondément touché le monde du football et suscité une vive émotion. Formé à Stuttgart, Sebastian Hertner avait récemment évolué sous les couleurs de l’ETSV Hambourg. Il est mort dimanche 21 décembre à l’âge de 34 ans, à la suite d’un accident de télésiège survenu dans la station de ski de Savin Kuk, au Monténégro. Il a fait une chute de 70 mètres. Ce décès est dû à un incident technique. Sebastian Hertner a été éjecté de l’appareil après une collision entre deux nacelles. Sa femme, qui était avec lui à ce moment-là, a survécu à la chute mais a été grièvement blessée et hospitalisée avec une jambe cassée après avoir été coincée dans la chaise endommagée
Sebastian Hertner s’était forgé une réputation dans le football allemand. Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux clubs à travers l’Allemagne ont exprimé leur peine et rendu hommage à l’ancien joueur. « Le VfB Stuttgart pleure la perte de son ancien jeune joueur Sebastian Hertner, qui a tragiquement perdu la vie à l’âge de 34 ans dans un accident. Pendant sept ans, Sebastian Hertner a porté le maillot avec la bague rouge sur la poitrine et a disputé 65 matchs pour le VfB II en 3e Liga », écrit Stuttgart.






