L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Gabon : Aubameyang, la surprise de Mouyouma contre le Cameroun ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Thierry Mouyouma pourrait créer la surprise dans son onze de départ contre le Cameroun. Le sélectionneur du Gabon pourrait lancer Pierre-Emerick Aubameyang, après que celui-ci s’est entraîné normalement dernièrement avec le groupe.

À quels jours du coup d’envoi de la CAN 2025, plusieurs sources ont annoncé le forfait de Pierre-Emerick Aubameyang pour le premier match entre le Gabon et le Cameroun. Celui-ci avait reçu un coup à la cuisse lors de la victoire 1-0 de l’OM face à l’AS Monaco le 14 décembre en championnat. Mais le 22 décembre dernier, l’attaquant Gabonais a débarqué dans la tanière des Panthères. Dans la soirée, il a travaillé avec le préparateur physique avec l’assistance du staff médical du Gabon avant de rejoindre le groupe pour l’entraînement collectif. Pour la dernière séance, Pierre-Emerick Aubameyang a travaillé normalement avec le groupe sous la direction du sélectionneur Thierry Mouyouma.

Thierry Mouyouma évasif en conférence de presse

Thierry Mouyouma a été interrogé sur la forme physique de son attaquant. Le sélectionneur du Gabon n’avait donné aucune indication sur la disponibilité de celui-ci contre le Cameroun : « La semaine dernière, il a eu un souci avec Marseille. Il est arrivé lundi et a commencé à s’entraîner avec nous. C’est déjà une victoire qu’il soit sur le terrain. Mercredi, nous verrons s’il commencera, mais tous les joueurs sont motivés et font partie du projet », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Une attaque gabonaise pleine d’options

Thierry Mouyouma a également détaillé sa réflexion tactique en pensant à toutes les possibilités d’avoir ou non Aubameyang : « Pour nous, le plus important sera notre animation offensive. Jouerons-nous dans un 4-3-3 classique ? Avec Pierre-Emerick, nous sommes très forts en transition rapide. Cela reste un point d’inconnu. Mais nous disposons d’autres atouts offensifs de qualité. Les joueurs que nous avons sont capables de mettre l’équipe adverse en difficulté. »

Les propos de Thierry Mouyouma montrent qu’il a établi deux plans d’attaque dès le départ. Mais les dernières nouvelles seraient de voir Pierre-Emerick Aubameyang dans un rôle de titulaire face au Cameroun. Tout est donc possible ce soir.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status