Le milieu international tunisien Hannibal Mejbri s’est montré satisfait après la victoire de la Tunisie face à l’Ouganda (3-1), mercredi 24 décembre, lors de la première journée de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2025.
Dans une déclaration accordée à footalgeriedz.com à l’issue de la rencontre, le joueur tunisien a souligné l’importance de bien débuter la compétition. Selon lui, ce succès inaugural constitue un élément clé pour la suite du parcours : « Commencer la compétition de cette manière est très positif. Gagner le premier match apporte beaucoup de confiance et motive l’équipe à continuer à travailler avec la même intensité lors des prochaines rencontres. »
La clé de la réussite
Revenant sur l’état d’esprit affiché par les Aigles de Carthage, Hannibal Mejbri a insisté sur la combativité du groupe, qu’il considère comme une valeur intrinsèque du football tunisien : « La grinta est toujours là. Elle fait partie de notre identité, elle est dans notre sang. Nous sommes Tunisiens et cette mentalité a toujours été présente et le restera. »
Concernant le prochain match face au Nigeria, le milieu de terrain a expliqué ne pas encore avoir analysé l’adversaire, précisant que le travail se fera avec le staff technique : « Nous allons étudier le Nigeria avec le staff et les joueurs afin de bien préparer cette rencontre. L’objectif sera de livrer une grande performance et d’obtenir un résultat positif. »
Vainqueur de son premier match de CAN pour la première fois depuis 2013, la Tunisie espère surfer sur la vague et enchaîner un second succès samedi contre le Nigéria.






