Arsenal a eu véritablement du mal face à Crystal Palace ce soir. Pour ce dernier quart de finale de la Carabao Cup qui s’est déroulé à l’Emirates Stadium, Arsenal a obtenu sa qualification dans la douleur devant Crystal Palace. Les Gunners ont pris le e meilleur sur les Eagles aux tirs au but 8-7, le score au terme du temps réglementaire était de 1-1.
Arsenal a sérieusement buté face au bloc équipes de Crystal Palace en première partie. A plusieurs reprises, Gabriel Jésus, titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure, a échoué. Il était bien maîtrisé par les défenseurs adverses. Noni Madueke a eu l’occasion de marquer à la 39e minute, mais sa lourde tentative a été renvoyée par le gardien des Eagles qui était sur la trajectoire. Crystal Palace a misé sur son collectif pour repousser les tentatives des Genneurs. A la mi-temps, le score est de 0-0, entre les deux équipes.
Une deuxième partie serrée pour les deux équipes
Arsenal est resté sur sa belle lancée durant la deuxième période. Les Gunners ont longtemps poussé. Finalement, ils ont contraint Maxence Lacroix a marqué contre son camp à la 80e minute de la rencontre. Contre toute attente, Crystal Palace revient au score lors d’une série interminable d’arrêt de jeu. Et c’est par le biais du défenseur anglais, Marc Guehi qui réprend du pied-droit un coup franc. A 1-1, les deux équipes sont obligées d’aller se départager aux tirs au but.
Maxence Lacroix, la poisse de Crystal Palace
Décidément, la présence de Maxence Lacroix aura été un problème pour Crystal Palace. Après avoir marqué un but contre son camp dans le jeu, il a vu son penalty arrêté par Arrizabalaga lors de la séance des tirs au but. Arsenal se qualifie donc pour les demi-finales en s’imposant face à Crystal Palace sur le score de 8-7 aux tirs au but, à l’issue du temps réglementaire, le score du match était de 1-1.






