Quelques heures après le doublé de Nicolas Jackson pour le Sénégal, Elias Achouri a lui aussi brillé ce mardi 23 décembre en signant deux buts face à l’Ouganda. L’attaquant tunisien permet ainsi à la Tunisie de s’imposer 3-1 pour son entrée en lice dans la CAN 2025.
Très actif sur le front de l’attaque, Elias Achouri s’est illustré une première fois à la 40e minute. Sur un centre d’Abdi venu du côté gauche, le joueur tunisien, bien positionné au point de penalty, ouvre son pied droit pour placer le ballon hors de portée du gardien ougandais. Il récidive en seconde période. À la 64e minute, après une frappe d’Abdi repoussée par Magoola, Achouri surgit à nouveau et conclut de près, s’offrant ainsi un doublé mérité.
Un message fort dans la course aux buteurs
Avec ce doublé, Achouri devient le deuxième joueur à inscrire deux buts dans cette édition de la CAN, derrière Nicolas Jackson. Une réponse directe dans la course aux buteurs qui démarre sur les chapeaux de roue. Grâce à lui, la Tunisie débute parfaitement son tournoi dans un groupe C très compétitif.






