Le Sénégal a idéalement lancé sa campagne à la CAN 2025 en dominant le Botswana (3-0). Un succès convaincant qui a logiquement fait naître la satisfaction dans le camp des Lions de la Teranga, à commencer par Pape Gueye, heureux de l’état d’esprit affiché par l’équipe pour ce premier rendez-vous continental.
Au terme de la rencontre, le milieu de terrain sénégalais a souligné l’importance de bien débuter la compétition. « C’était une bonne victoire, franchement on avait à cœur de gagner ce premier match. Pour faire une bonne compétition, il faut remporter le premier match. Aujourd’hui, on a gagné et on est contents », a confié Pape Gueye, conscient du poids psychologique de ce succès inaugural.
Déjà tourné vers la suite, le joueur s’est projeté sur le prochain match face à la RDC, appelant à garder la même ligne de conduite. « On va rester focus sur ce qu’on a produit aujourd’hui, c’est-à-dire jouer au football et écouter les consignes du coach. J’espère que ça va fonctionner », a-t-il ajouté, affichant une détermination intacte.
Pape Gueye a également tenu à saluer le travail des joueurs offensifs. « Aujourd’hui, les offensifs ont joué leur rôle : il y a eu trois buts, donc voilà, on est contents. On a mis trois buts et on va continuer à travailler pour en mettre plus lors des prochains matchs », s’est-il réjoui, tout en gardant une certaine exigence. « On pouvait en mettre davantage, mais le plus important, c’est la victoire. Nos attaquants sont en confiance, on n’a pas encaissé de but, donc il faut retenir le positif. En tout cas, nous, on retient le positif. »
Avec cette victoire sans appel et une prestation solide dans tous les compartiments du jeu, le Sénégal aborde la suite de la CAN 2025 avec confiance, porté par un collectif discipliné et des ambitions clairement affichées.






