L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Gernot Rohr dénonce les défaillances de la VAR

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le Bénin s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0) face à la RDC, à l’occasion de la première journée du groupe D de la CAN 2025. Une rencontre disputée, marquée par de nombreuses polémiques arbitrales et techniques.

Les Guépards à la hauteur, mais frustrés

Les Guépards ont pourtant livré une prestation sérieuse et engagée, rivalisant avec les Léopards sur l’ensemble de la rencontre. Le tournant du match intervient en seconde période, lorsque le Bénin aurait pu obtenir un penalty après une main manifeste d’un défenseur congolais dans la surface. Une décision qui n’a jamais été prise, la VAR étant indisponible au moment des faits, laissant un profond sentiment d’injustice côté béninois.

Des problèmes techniques qui cassent le rythme

La rencontre a également été hachée par des interruptions répétées dues à des problèmes techniques, notamment le micro de l’arbitre, obligeant l’officiel à arrêter régulièrement le jeu. Des coupures qui ont nui à la fluidité et à l’intensité du match.

À l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, n’a pas caché son mécontentement. Le technicien franco-allemand a vivement critiqué l’organisation et les défaillances technologiques observées :

« C’est une grosse déception concernant le résultat parce que je pense qu’on aurait mérité un match nul. Je regrette toutes ces erreurs techniques, ces problèmes technologiques qui ont haché le match en deuxième mi-temps. Je trouve que c’est dommage, pour un si grand tournoi, la Coupe d’Afrique des Nations, de voir autant de problèmes, de micros, de VAR. J’espère que la CAF aura davantage de possibilités pour faire mieux sur ce plan-là parce que ça nuit à notre football, ça nuit au jeu, et ça peut perturber les équipes. »

Une prise de parole forte qui reflète la frustration des Guépards après cette défaite. Malgré ce revers, le Bénin pourra retenir le contenu et l’état d’esprit affichés, avec l’espoir de rebondir lors des prochaines rencontres.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status