Oxford United s’est séparé de son entraîneur Gary Rowett. L’annonce a été faite par le club ce mardi 23 décembre.
Gary Rowettes n’a pas pu suivre aux mauvais résultats d’Oxford United en Championship. Arrivé en 2024, il avait pu maintenir le club en deuxième division anglaise. Mais le depuis le début de cette campagne 2025-26, la situation est critique. Oxfordest en zone rouge avec 19 points après 22 journées.
Les cinq derniers matchs du club se sont soldés par une victoire, un nul et trois défaites, de quoi enfoncer le clou. C’est ce qui a acté son départ.
« Gary nous a rejoints pendant une période difficile et mérite d’être grandement félicité pour son travail acharné et son leadership qui nous ont permis de conserver notre place en Championship la saison dernière. Toutefois, suite à une série de résultats décevants, nous avons dû prendre cette décision difficile dans le meilleur intérêt du Club », a communiqué Oxford United. Mais Rowett ne part pas seul, il quitte avec son adjoint, Mark Sale.
Craig Short assure l’intérim
En attendant la nomination du successeur de Gary Rowett, Craig Short va conduire l’équipe. Il sera assisté par Chris Hackett et Lewis Price, indique Oxford.






