L’Égypte a bien lancé sa Coupe d’Afrique des Nations 2025. Opposés au Zimbabwe ce lundi 22 décembre au stade Adrar d’Agadir, les Pharaons se sont imposés 2-1 lors de la première journée du groupe B, au terme d’un match animé. Auteur d’une prestation aboutie, Omar Marmoush a été élu homme du match.
Déjà remuant en première période, l’attaquant égyptien s’est signalé à la 38e minute par une frappe puissante, repoussée en corner par le gardien zimbabwéen Arubi. Après la pause, Marmoush a poursuivi ses efforts. À la 55e minute, il tente à nouveau sa chance dans la surface, mais se heurte encore à la vigilance du portier adverse.
La pression finit par payer à la 64e minute. Lancé sur le côté gauche, le joueur de Manchester City percute, entre dans la surface et profite d’un marquage trop lâche pour ajuster une frappe à bout portant. Un but qui permet à l’Égypte de recoller au score avant de renverser la rencontre.
Crédité d’une note de 8,2 , Omar Marmoush est logiquement désigné homme du match, récompensant son impact et son rôle décisif dans le succès des Pharaons pour leur entrée en lice dans la CAN 2025.






