Le Mali entame la CAN 2025 ce lundi 22 décembre à 14h GMT. Opposés à la Zambie pour le compte de la première journée du groupe A, les Aigles abordent cette rencontre avec détermination et ambition. Présent en conférence de presse d’avant-match ce dimanche, Aliou Dieng, capitaine du Mali pour cette rencontre, a affiché un état d’esprit résolument tourné vers la victoire.
Aux côtés du sélectionneur Tom Saintfiet, le milieu défensif de 28 ans s’est exprimé sur l’importance de cette première sortie. « C’est toujours un plaisir de représenter sa nation au plus grand tournoi africain. Et voilà, demain, on va faire notre entrée. Et comme par hasard, les premiers matchs ne sont pas des matchs faciles, et c’est notre premier match. Du coup, il faut qu’on entame bien cette compétition », a-t-il affirmé.
Un premier match décisif
Déterminé à porter haut les couleurs du Mali, Aliou Dieng n’a pas caché les ambitions du groupe : « On se prépare pour ce faire figurer. Et on a notre objectif : il faut qu’on aborde très bien cette compétition. Il faut qu’on parte le plus loin possible et ça commence dès dimanche. »
Le Mali est logé dans le groupe A aux côtés de la Zambie, du Maroc (pays hôte) et des Comores.





