À la veille de l’entrée en lice du Mali dans la CAN 2025, le sélectionneur Tom Saintfiet s’est exprimé en conférence de presse. Confiant mais lucide, il a insisté sur l’importance de bien démarrer face à la Zambie, ce lundi 22 décembre à 14h GMT.
Face à la presse ce dimanche 21 décembre, Tom Saintfiet n’a pas tourné autour du pot. « On doit gagner ce match », a t-il déclaré. Le technicien belge a aussi souligné l’importance de débuter la compétition sur une note positive. « On a la pression. On joue contre la Zambie, une équipe bien organisée avec quelques grands noms. On va se préparer pour le match de demain et tout faire pour prendre les 3 points », a ajouté l’ancien sélectionneur de la Gambie.
La Zambie avant le Maroc
Alors que beaucoup anticipent déjà le choc contre le pays hôte, le Maroc, Saintfiet appelle à la prudence : « Tout le monde parle du match contre le Maroc mais le plus difficile, c’est le match de demain. » Il préfère se concentrer sur le premier défi du groupe A. Le sélectionneur a aussi rappelé l’historique positif de son équipe : « Le Mali a toujours gagné son premier match de CAN. Inch’Allah, demain contre la Zambie, on continue. »





