Pour la 5e saison, Arsenal termine la première partie de la saison en tête du classement de la Premier League à Noël. Mais pour les quatre précédentes campagnes où les Gunners avaient terminé sur cette position à la même période, ils n’avaient pas pu remporter le championnat. Vont-ils vaincre ce sort cette saison ?
Arsenal n’a pas perdu du temps à reprendre le fauteuil de leader de la Premier League. Après la victoire de Manchester City à West Harm 3-0, les Gunners ont réagi rapidement. Ils ont pris le meilleur sur Everton sur la marque de 1-0. Une victoire qui leur a permis de redevenir leader du championnat anglais. De ce fait, Arsenal va garder cette place jusqu’à Noël. Mais il va falloir faire plus que ça, car cette période est souvent compliquée pour les Gunners.
En effet, la saison 2025-2026, est la cinquième saison où Arsenal occupe la première place du classement de la Premier League à Noël. L’équipe a réalisé cette performance en 2002-2003, 2007-2008, 2022-2023 et 2023-2024, mais précédemment, les Gunners n’ont jamais réussi à remporter le titre après avoir occupé le fauteuil durant cette période.
Arsenal a l’occasion de briser ce mythe
Arsenal a son destin en main pour éviter que l’histoire se répète pour la cinquième fois. Leader de la Ligue des Champions après 6 journées et premier du championnat anglais, l’équipe de Mikel Arteta dispose de tous les atouts pour mettre fin à cette malédiction. Et cela passera par une victoire face à Brighton Hove & Albion le 27 décembre, Aston Villa le 30 décembre et Bournemouth le 3 janvier 2025.






