L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 : Patrice Motsepe voit grand pour l’Afrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Présent au Maroc pour le démarrage de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations ce samedi 20 décembre, Patrice Motsepe a répondu aux questions des journalistes présents en conférence de presse. Le président de la CAF est revenu sur les ambitions portées par la compétition et espère qu’une des nations qualifiées pour la Coupe du Monde 2026 atteindra la finale de compétition. Avec l’élargissement de la compétition à 48 sélections, le continent africain compte 9 qualifiées directement, en attendant une possible prochaine qualification de la RDC.

Dans ses propos introductifs, le président de la confédération Africaine de football s’est avant tout réjouit de l’organisation de la compétition au Maroc et de l’ampleur médiatique que cette compétition apporte au football africain à travers le monde.

« Notre objectif est d’atteindre la finale »

Pour lui c’est un jour historique qui s’annonce pour le football africain. Il apporte beaucoup de crédit à la CAN. En 2022, le Maroc avait atteint la demi-finale du mondial au Qatar et espère voir en 2026, une nation africaine en finale. « C’est un jour historique pour l’Afrique, pour le football à travers le monde. Je suis content de ce que le Maroc a réalisé au Qatar. Nous croyons beaucoup en la Coupe d’Afrique des nations pour rivaliser avec les autres compétitions dans le Monde. Historiquement le Maroc a atteint les demi-finales du Mondial en 2022. Je suis vraiment fière qu’une nation africaine ait atteint la demi-finale du Mondial. Nous sommes vraiment confiants et concentrés dessus. Lorsque nous irons aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour jouer la Coupe du monde, notre objectif sera d’aller au-delà des demi-finales. Nous viserons la finale », confie-t-il.

« Notre ambition est de monter la qualité du football »

Avec une compétition africaine de plus en plus captivante dans plusieurs pays du monde et les partenariats médiatiques qui fleurissent avec la CAF pour donner plus de visibilité à la Coupe d’Afrique des nations, Patrice Motsepe veut exposer la qualité et la philosophie du football africain aux yeux de la planète avec des joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats dans le monde. « Près de 100 pays à travers le monde regarderont la Coupe d’Afrique en direct. Notre ambition est de toujours montrer une belle philosophie et la qualité du football car le continent détient les meilleurs joueurs qui évoluent dans les grands championnats dans le monde », déclare-t-il.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status