Match nul entre Newcastle et Chelsea ce samedi 20 décembre dans le cadre de la 17e journée de Premier League. 2-2, c’est le score à l’arrivée.
C’est une rencontre sensationnelle que Magpies et Blues ont livré à St James’ Park cet après-midi. Newcastle était pourtant bien partie pour remporter le duel après avoir pris une avance de 2 buts en première période. Nick Woltemade a ouvert le score à la 4e minute (1-0) donnant l’espoir aux locaux après leur faux pas le week-end dernier. L’international allemand a même rassuré les siens en doublant la mise à la 20e sur un service d’Anthony Gordon (2-0). Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur cette avance de Newcastle.
Mais tout bascule au retour de la pause. Chelsea est manifestement revenu avec les ressources nécessaires pour finir par contraindre son hôte au nul. Reece James réduit le score à la 49e (2-1). Les Blues reprennent confiance et poussent davantage. Et leur persévérance a fini par payer. Tout part de Robert Sanchez, le gardien de Chelsea qui envoie une balle en profondeur à Joao Pedro qui à son tour fait mouche (2-2). La parité est ainsi rétablie et le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Newcastle et Chelsea coupent donc la poire en deux au terme d’un duel intense. Chelsea garde la 4e position au classement avec 29 points pendant que Newcastle occupe provisoirement la 11e place avec 23 unités.






