À la veille du coup d’envoi de la CAN 2025, le Comité exécutif de la CAF a organisé une rencontre avec le staff administratif et technique de la sélection soudanaise dans leur hôtel de séjour à Rabat. L’objectif : passer en revue les aspects logistiques, réglementaires et arbitraux afin de préparer l’équipe à participer dans les meilleures conditions à la compétition continentale.
Un focus sur l’organisation et les règlements
Lors de cette réunion, les responsables de la CAF ont détaillé toutes les procédures organisationnelles et logistiques, en expliquant les règles officielles de la CAN 2025. Les informations portaient notamment sur la vérification des documents administratifs et des listes de joueurs et du staff, afin de garantir que l’équipe soit pleinement conforme aux exigences du tournoi. Cette session a permis au personnel administratif de la sélection soudanaise de mieux coordonner ses tâches et de sécuriser le bon déroulement des opérations sur place.
Formation arbitrale et sensibilisation des joueurs
Parallèlement, la commission d’arbitrage de la CAF a animé un atelier spécifique avec les joueurs et l’encadrement technique. Les principaux points abordés concernaient les nouvelles directives et modifications des règles arbitrales, ainsi que les procédures à suivre lors des matchs. À l’issue de cette session, le staff technique et les joueurs ont affiché une compréhension claire et complète des règles, ce qui leur permettra d’évoluer en toute sérénité et d’éviter les malentendus lors des rencontres de la phase de groupes.






