13e de National, Valenciennes est très loin de ses objectifs de début de saison.
Sur le site officiel de Valenciennes FC, Dirk Gerkens, Président du club depuis janvier 2025, s’est exprimé dans un long entretien sur la première partie de saison Le dirigeant valenciennois a également parlé de la situation de Stéphane Moulin.
Après 15 matchs de National, le Valenciennes FC pointe au 13e rangs avec 16 unités et est très loin de ses ambitions. Le président Dirk Gerkens a fait le bilan sportif de la première partie de saison. « C’est évidemment une déception compte tenu des moyens qu’on a mis en place tant au niveau financier qu’au niveau sportif. Notre ambition était et reste de jouer le haut du tableau. Mais pour l’instant, c’est une très grosse déception au niveau sportif. », a déploré le dirigeant nordiste.
Dirk Gerkens a essayé les différentes raisons qui expliquent ce classement, mais a eu du mal à l’expliquer. « C’est difficile à comprendre. Avec le budget qu’on a, avec les joueurs qu’on a, avec le coach qu’on a, personne ne s’explique véritablement comment on peut en être là aujourd’hui. À la limite, Il y a peut-être besoin de temps pour intégrer les joueurs et créer une cohésion d’équipe mais c’est tout. On n’a pas non plus été épargnés par les blessures. Mais pour le reste, j’ai eu parfois le sentiment que certains joueurs pourraient faire plus. », a ajouté Dirk Gerkens.
La question du maintien de Stéphane Moulin a été abordé et selon le président, le technicien de 58 ans est toujours l’homme de la situation et a « discuté longuement » avec lui. « je pense qu’on a beaucoup de chance d’avoir comme entraîneur quelqu’un comme Stéphane Moulin qui a énormément d’expérience. Il a tout notre soutien. On souhaite continuer avec lui et lui donner toutes les armes pour pouvoir améliorer la situation et redynamiser le groupe. », a conclu le dirigeant valenciennois.






