Le Burkina Faso a effectué, ce vendredi matin, sa dernière séance d’entraînement à Ben Slimane, au Maroc, avant de rejoindre Casablanca, ville où elle établira son camp de base pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les hommes du sélectionneur Brama Traoré entrent ainsi dans la dernière ligne droite de leur préparation.
Une séance axée sur le jeu avec ballon
Le dernier entraînement, entamé aux alentours de midi au complexe Ziada de Ben Slimane, a été marqué par des exercices légers avec ballon. Le groupe a affiché une bonne sérénité et un niveau de concentration élevé, témoignant d’un état d’esprit positif à l’approche du début de la compétition. Le staff technique a privilégié la fluidité et la gestion de l’effort afin de préserver la fraîcheur physique des joueurs. Tous les joueurs ont participé à cette séance notamment les stars de l’équipe Bertrand Traoré, Dango Ouattara et Edmond Tapsoba, dernier à rejoindre le groupe.
Travail spécifique des gardiens
Une attention particulière a été accordée aux gardiens de but, Hervé Koffi, Kylian Nikiema, Farid Ouédraogo, qui ont poursuivi des ateliers spécifiques sous la direction des entraîneurs dédiés, même après la fin de la séance collective. La délégation burkinabè devrait rejoindre Casablanca dans l’après-midi, où la préparation se poursuivra en vue du premier match contre la Guinée équatoriale, dans un groupe relevé comprenant également l’Algérie et le Soudan.






