L'incontournable du football africain

Botafogo : Davide Ancelotti quitte son poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Brésil Foot : Davide Ancelotti quitte son poste d’entraîneur principal de Botafogo. La direction du club brésilien et le tacticien Italien n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat.

Botafogo a sorti un communiqué pour annoncer le départ de son entraîneur, Davide Ancelotti. On peut lire dans la publication : « Botafogo annonce que Davide Ancelotti n’est plus l’entraîneur de l’équipe première. Le préparateur physique Luca Guerra et les assistants Luis Tevenet et Andrew Mangan quittent également le club. La décision a été prise à l’issue de réunions qui se sont tenues mercredi 17 décembre. Le club remercie Davide Ancelotti pour son professionnalisme et son engagement pendant la période où il a dirigé l’équipe et fait partie de la famille Alvinegra. Botafogo lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs défis ».

Un passage éclair pour Davide Ancelotti

Longtemps dans l’ombre de son père, Carlo, Davide Ancelotti avait décidé de voler par ses propres ailes. Il a pris la tête de l’encadrement technique de Botafogo le 6 juillet 2025. Même s’il a eu quelques difficultés au début de sa mission, il a fini par trouver la formule. Le tacticien Italien a enregistré 15 victoires, 11 matchs nuls et 7 défaites en 33 matchs. En terminant 6e du Brasileiro Série A avec 63 points, Botafogo s’est qualifié pour la Copa Libertadores. Davide Ancelotti a donc réussi sa mission pour son premier chapitre de l’histoire en tant qu’entraîneur principal.

Pour l’instant, Davide Ancelotti n’a pas encore décidé pour son avenir. Mais un retour en Europe semble probable, puisqu’il serait cité du côté de l’Italie.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status