Les Pharaons sont en route. La sélection nationale d’Égypte a quitté le Caire ce mercredi 17 décembre 2025 pour rallier le Maroc, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Sous la conduite de leur sélectionneur Hossam Hassan, les Égyptiens entrent progressivement dans le vif du sujet, avec pour objectif de jouer les premiers rôles dans cette CAN très attendue. À bord de cette expédition marocaine, un groupe de 28 joueurs mêlant cadres expérimentés et forces montantes. Dans les cages, Mohamed El Shenawy, Ahmed El Shenawy, Mostafa Shobeir et Mohamed Sobhy assurent la continuité et la sécurité. La ligne défensive s’appuie notamment sur Mohamed Hany, Ahmed Eid, Rami Rabia, Yasser Ibrahim, Hossam Abdelmaguid ou encore Ahmed Fotouh.
Au milieu, Hossam Hassan a misé sur un noyau dense et travailleur avec Marwan Attia, Hamdy Fathi, Emam Ashour, Zizo, Mahmoud Saber et Mohamed Shehata, capables d’apporter équilibre et projection. Devant, l’Égypte avance des arguments de poids. Mohamed Salah, leader incontesté, sera accompagné par Mahmoud Trézéguet, Omar Marmoush, Mostafa Mohamed, Ibrahim Adel ou encore Mostafa Fathi, dans un secteur offensif riche en solutions.
Les Pharaons vont poursuivre leur préparation au Maroc
Installés au Maroc dans les prochaines heures, les Pharaons entameront leur dernière phase de préparation avant le début de la compétition. Finaliste malheureuse lors de la précédente édition, l’Égypte arrive avec l’étiquette d’un géant africain revanchard, décidé à reconquérir un trophée qui lui échappe depuis 2010.






