Battu par l’Égypte (2-1) le mardi 16 décembre 2025 au stade international du Caire, le Nigéria a conclu sa préparation amicale à la CAN 2025 par un revers. Une rencontre pour les Super Eagles, au terme de laquelle Chidozie Awaziem et Paul Onuachu se sont exprimés avec lucidité.
« Un bon test », malgré le résultat
Buteur pour le Nigéria juste avant la pause, Chidozie Awaziem a insisté sur l’objectif principal de cette opposition face aux Pharaons. Pour le défenseur nigérian, l’enjeu dépassait le simple résultat. « C’était un bon test pour nous. L’Égypte n’est pas un adversaire facile, surtout cette année. L’objectif était de tester nos capacités, permettre à l’entraîneur d’essayer de nouveaux joueurs et de nouvelles tactiques pour bien se préparer », a-t-il confié.
Conscient de la déception liée au score final, Awaziem reconnaît néanmoins l’intérêt de cette rencontre dans le processus de préparation. « Le résultat n’était pas bon, pas celui que nous espérions. Mais l’objectif principal était de voir notre nouvelle structure, les nouveaux joueurs et ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. »
Dans son analyse, le défenseur met en avant la prestation collective et les situations créées, malgré la défaite. « Nous avons dominé le match. On a eu tellement d’occasions de marquer. On retient le positif et on se concentre maintenant sur la CAN. Pour nous, c’était un bon test. »
Onuachu satisfait de son apport dans le jeu
Aligné en attaque, Paul Onuachu est également revenu sur ses sensations personnelles face à une équipe égyptienne qu’il connaît bien. « Jouer contre eux, sachant que j’avais marqué contre eux il y a des années, c’était important. J’avais un bon feeling », a expliqué l’attaquant nigérian.
Même sans trouver le chemin des filets, le joueur se montre satisfait de son rendement. « J’étais en confiance, j’ai joué mon jeu. On a perdu et le but n’est pas venu, mais je pense que je me suis senti bien pendant le match. Je pense que l’équipe et moi, on a fait un bon match », a-t-il conclu.





