L'incontournable du football africain

Arsenal : les débuts mitigés de Viktor Gyökeres

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Angleterre Foot : entre blessure et irrégularité, Viktor Gyökeres réalise un début de saison en dents de scie à Arsenal. L’attaquant Suédois est loin de ses performances des deux dernières saisons. Retour sur les statistiques de Viktor Gyökeres à Arsenal.

Arsenal a été contraint d’aller chercher un autre avant-centre à cause des blessures et l’irrégularité de Gabriel Jesus. Le choix de la direction est Viktor Gyökeres, un attaquant en pleine ascension au Sporting CP. Au cours de la saison 2023-2024, le Suédois avait inscrit 43 buts et 15 passes décisives en 50 matchs. Lors de l’exercice suivant, le Suédois a fait mieux en marquant 54 buts et délivré 13 passes décisives en 52 rencontres toutes compétitions confondues. Ses statistiques ont convaincu Arsenal de l’enrôler afin d’avoir un buteur capable de faire la différence dans les rencontres.

Viktor Gyökeres, entre blessure et irrégularité

Viktor Gyökeres est lancé dès le premier match de Premier League anglaise avec Arsenal. Dès la deuxième journée, il a signé un doublé lors de la victoire 5-0 des Gunners face à Leeds United. En 14 matchs, Viktor Gyökeres a réussi à marquer 6 buts toutes compétitions confondues. Mais ce début de saison a été entaché par une blessure contractée lors de la victoire 2-0 d’Arsenal face à Burnley le 1er novembre. Ce contre-temps l’a obligé à s’éloigner des terrains pour plusieurs semaines avant son retour le 30 novembre. Depuis il a eu du temps de jeu sur cinq rencontres, sans réussir à être décisif avec Arsenal.

Arsenal doit-il s’inquiéter ?

Sur les deux dernières saisons, Viktor Gyökeres a habitué ses fans à mieux. En effet, au cours de la saison 2023-2024, après 19 matchs, il a marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives. Le Suédois a fait mieux la saison suivante avec 23 buts et 5 passes décisives en 19 matchs. En inscrivant que 6 buts avec ce même nombre de matchs, Viktor Gyökeres est donc loin de ses standards habituels. Toutefois la blessure a ralenti l’élan du Suédois. Il est donc attendu dans les prochains matchs pour porter Arsenal dans les compétitions.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status