L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Benjamin Guy rejoint le staff du Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Après son départ du staff de l’AS Saint-Étienne, Benjamin Guy va désormais travailler dans la tanière des Lions de la Teranga. Le préparateur physique français a été recruté par Pape Thiaw pour encadrer les joueurs de l’équipe sénégalaise qui sont réunis à Rufisque avant leur départ pour le Maroc. Le Sénégal, qui vise un second titre après celui de 2021, veut répondre avec vivacité dans un groupe homogène où toutes les sélections rêvent d’un parcours dans le tournoi réussi.

C’est un renfort de taille pour le staff technique du Sénégal. Benjamin Guy, le préparateur physique expérimenté, a rejoint les Lions de la Teranga. Engagé par Saint-Étienne, il a quitté le club après des résultats jugés insuffisants par la direction stéphanoise. Un renfort qui devrait soulager Pape Thiaw qui fait face à de nombreux forfaits avant le début de la CAN. Déjà deux. Benjamin Guy est spécialisé dans la quantification des exercices physiques de qualité sur une durée déterminée, des échauffements et la récupération. Il travaillera en étroite collaboration avec le kiné des Lions de la Teranga, Hussein Bichara Farhat. Ancien, joueur de foot amateur et préparateur de Brest, Benjamin Guy a débuté sa carrière avec Dijon. Le français a aussi collaboré avec Montpellier et Brest.

Des renforts attendus pour fluidifier la préparation des joueurs

Ce recrutement vise à rendre les Lions de la Teranga plus compétitifs et performants dans les rencontres. Les sélections africaines font face à de multiples chamboulements enregistrés à cause d’un calendrier de matchs amicaux annulés ou restreints. Selon certains médias sénégalais, d’autres préparateurs devraient ou ont déjà rejoint les Lions, et auraient déjà commencé à travailler avec Pape Thiaw, en attendant l’officialisation de leurs arrivées.

De plus, le bien-être et la préparation physique continuels sont souvent recommandés pour permettre aux athlètes d’accumuler un maximum d’énergie physique pour s’acclimater à la température d’un pays. Le Maroc fait face à période des fortes pluies et de froid.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status