L'incontournable du football africain

Le PSG devra verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le conseil des prud’hommes a délibéré : le PSG est finalement condamné à verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé dans le litige qui opposait le footballeur à son ancien club.

C’était autrefois le joueur star du PSG : Kylian Mbappé. Depuis plusieurs mois maintenant, un litige opposait les deux parties. En effet, d’un côté l’actuel attaquant du Réal Madrid qui réclamait 263 millions d’euros pour requalification de CDD en CDI, salaires et primes impayés, licenciement injustifié et harcèlement moral. De l’autre, le club de la capitale demandait 440 millions d’euros à titre de demandes reconventionnelles.

Victoire pour l’ancien parisien

Finalement, l’attaquant des Bleus a gagné sur la partie salaires et primes : en tout, le PSG devra lui verser 61 millions d’euros. Une victoire pour Kylian Mbappé et son équipe. En sortant du conseil des Prud’hommes, les avocates de ce dernier ont alors déclaré : « Le club indiquait qu’il ne voulait pas payer car il attendait une décision du conseil des Prud’hommes. Elle est là. De plus, le conseil a ordonné l’exécution provisoire, ce qui signifie que le PSG doit payer dès à présent. Le football n’est pas une zone de non-droit. J’espère que le PSG pourra s’exécuter spontanément, sans avoir à passer par voie d’huissier, ce serait élégant. »

Par ailleurs, le conseil des Prud’hommes a également ordonné au PSG de publier l’intégralité du jugement sur son site et ce, pendant un mois complet.

Le PSG peut faire appel

En effet, le club parisien peut toujours faire appel et ne manque pas de le rappeler dans un communiqué : « Le Paris Saint-Germain prend acte du jugement prononcé par le conseil des Prud’hommes de Paris, qu’il exécutera, tout en se réservant le droit de faire appel. Le Paris Saint-Germain a toujours agi de bonne foi et avec intégrité, et continuera à le faire. Le club se tourne désormais vers l’avenir, fondé sur l’unité et la réussite collective, et souhaite au joueur le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Après plusieurs mois, l’une des affaires juridiques les plus médiatisées dans le football pourrait enfin prendre fin.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status