L’entraîneur du PSG s’est présenté, ce mardi, face aux médias pour évoquer la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA, demain soir, face à Flamengo.
Le PSG sera le premier club français à jouer une Coupe Intercontinentale. Les Parisiens, vainqueurs de la C1 la saison dernière face à l’Inter Milan, affrontent les Brésiliens de Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores. A 24h de la rencontre, le coach du PSG, Luis Enrique était en conférence de presse et veut continuer de marquer l’histoire du club. « Marquer l’histoire à Paris a été un objectif la saison dernière. Et continuer à la marquer cette saison est un objectif. Une finale c’est un match particulier. Chaque action peut être décisive. Il faut avoir la motivation pour ce match. On est prêt. Sur le début du championnat on a montré la même mentalité que la saison. Flamengo est une bonne équipe donc ce sera difficile. », a confié l’entraîneur espagnol.
Interrogé sur Filipe Luis, son homologue brésilien sur le banc de Flamengo, Luis Enrique a salué le travail du technicien de 40 ans « Je l’ai connu comme joueur et maintenant il est à Flamengo. Il fait du très bon travail. Ce sera bien de leur voir mercredi sur le terrain. Je lui souhaite plein de bonnes choses, simplement pas contre mon équipe. », a poursuivi le technicien parisien.
Questionné sur Flamengo qui termine sa saison, Luis Enrique s’attend à un gros duel entre les deux équipes. « C’est différent, ils arrivent après avoir gagné beaucoup de trophées et dans un moment important. J’aime leur manière de jouer au football, ils travaillent bien avec le ballon. Si vous vous rappelez comment ils ont joué lors de la Coupe du monde des clubs. On savait la difficulté avant ce match, on veut être prêt pour demain. », a ajouté Luis Enrique.





