Yoane Wissa a effectué ses premiers pas avec Newcastle United en Premier League, mais sa première titularisation n’est pas encore d’actualité. L’attaquant congolais reste en attente d’une décision du staff technique avant de pouvoir démarrer un match complet.
Après une longue indisponibilité de 96 jours liée à une blessure contractée avec les Léopards de la RDC, Wissa est revenu sur les terrains lors de la 15e journée, le samedi 06 décembre 2025, à l’occasion de la victoire de Newcastle face à Burnley (2-1). Entré en jeu à la 74e minute, il a disputé 16 minutes et participé activement à la fin de rencontre.
Wissa sous observation avant une possible titularisation
Remis de sa blessure, l’attaquant congolais est désormais opérationnel sur le plan physique. Pourtant la question de sa première titularisation reste toutefois en suspens. L’entraîneur Eddie Howe a indiqué vouloir prendre le temps nécessaire avant de trancher. « Je prendrai une décision à ce sujet [s’il est capable de débuter] en concertation avec tout le monde. Nous devrons voir s’il peut exécuter ce que nous attendons de lui », a déclaré le technicien anglais.
Dans ce contexte, Yoane Wissa poursuit son processus de retour à la compétition, avec pour objectif de répondre aux exigences du staff technique. Son temps de jeu pourrait évoluer en fonction des prochaines évaluations, alors que Newcastle cherche à intégrer progressivement l’international congolais dans la dynamique de l’équipe.






