Allemagne Foot : le Bayern Munich a dû puiser dans ses ressources pour éviter la défaite face à Mayence (2-2), ce samedi, lors de la 14e journée de Bundesliga. Dominateurs mais souvent imprécis, les Bavarois ont été bousculés par la lanterne rouge du championnat, accrocheuse et réaliste.
À l’Allianz Arena, le Bayern ouvre le score à la 29e minute grâce à Lennart Karl, parfaitement servi par Serge Gnabry. Mais les visiteurs réagissent juste avant la pause. Dans le temps additionnel de la première période, Kacper Potulski égalise (45e+2) après une passe décisive de William Bøving, refroidissant le public munichois.
Un Bayern Munich à réaction
Au retour des vestiaires, Mayence surprend encore le leader. Après l’heure de jeu, Jae-Sung Lee (67e) donne l’avantage aux visiteurs, mettant le Bayern sous pression. Longtemps menacés par une première défaite à domicile, les Bavarois s’en remettent finalement à son buteur vedette. À la 87e minute, Harry Kane obtient un penalty après une poussette de Kacper Potulski. L’attaquant anglais se fait justice lui-même et transforme le penalty.
Avec ce match nul (2-2), le Bayern Munich conserve la tête de la Bundesliga avec 38 points. De son côté, Mayence reste dernier du classement avec seulement 7 unités, mais peut nourrir des regrets après cette prestation courageuse.





