L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Sénégal : « À nous d’aller chercher la deuxième étoile », Pape Thiaw

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé ce samedi 13 décembre la liste des 28 joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. En conférence de presse, il a évoqué la préparation perturbée par la décision de la FIFA, réaffirmé ses ambitions et assumé pleinement sa responsabilité pour sa première CAN sur le banc des Lions.

En publiant sa liste pour la CAN 2025, Pape Thiaw a lancé officiellement sa campagne en tant que sélectionneur principal du Sénégal. Ancien membre du staff d’Aliou Cissé lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il s’apprête à vivre sa première Coupe d’Afrique à la tête des Lions, avec un objectif clairement affiché.

Une préparation bousculée par la décision de la FIFA

En conférence de presse, Pape Thiaw est revenu sur les conséquences de la décision de la FIFA concernant la libération tardive des joueurs évoluant en Europe, fixée au 15 décembre. Une situation qui a modifié le programme initial de préparation. « Il faut remercier mon frère Habib Bèye qui a en parlé car cette décision a chamboulé notre programme. Maintenant on ne va pas se cacher derrière ça car nous ne sommes pas les seuls dont le programme a été chamboulé. On a un objectif et quelque soit ce qui se passe on reste focus sur cet objectif. On aurait aimé faire un match au Sénégal avant la CAN mais ce n’est plus possible. Il faut s’adapter », a expliqué le sélectionneur.

Cap sur une première CAN comme sélectionneur

Conscient de l’attente autour des Lions, le technicien sénégalais a également évoqué son vécu et ses ambitions pour cette CAN 2025. « Ça va être ma première CAN sur le banc. Je souhaite faire quelque chose pour mon pays comme je l’ai fait au CHAN. J’ai déjà vécu la CAN derrière un entraîneur qui l’a gagné et j’ai beaucoup appris. Je tenais à le féliciter pour nous avoir amené la première étoile. À nous d’aller chercher la deuxième étoile même si on sait que ça ne sera pas facile. Nous faisons partie des favoris et on ne se cachera pas », a-t-il affirmé.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status