Le Pyramids FC affronte Flamengo, ce samedi 13 décembre 2025 à 17h00 GMT, au stade Ahmad bin Ali d’Al Rayyan, en demi-finale (play-off) de la Coupe intercontinentale de la FIFA. Une rencontre inédite entre le champion africain et le vainqueur sud-américain, avec une finale face au Paris Saint-Germain en ligne de mire.
Sacré champion de la Ligue des champions de la CAF en juin dernier face à Mamelodi Sundowns (3-2 au cumul), le Pyramids FC s’est hissé dans le dernier carré après deux succès convaincants. Les Égyptiens ont d’abord dominé Auckland City (3-0) au Caire, avant d’écarter le champion d’Asie Al-Ahli (3-1) à Djeddah. Sous la direction de l’entraîneur croate Krunoslav Jurčić, le club du Caire s’avance avec l’ambition de prolonger son aventure et de décrocher une qualification pour la finale.
De son côté, Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2025 face à Palmeiras (1-0) fin novembre a validé son billet pour les demi-finales en battant Cruz Azul (2-1) lors du Derby des Amériques de la FIFA. Un doublé de Giorgian De Arrascaeta (15e, 71e) avait permis au club carioca de faire la différence.
Pour la première fois de leur histoire, Flamengo et Pyramids FC se retrouvent face à face sur la scène internationale. Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le Paris Saint-Germain, en finale le 17 décembre. Ce samedi à Doha, l’identité de l’adversaire du club parisien sera connue.






