Nouvelle récompense pour Ibrahim Maza qui a été élu joueur du mois de novembre en Bundesliga. Le joueur algérien de 20 ans pourrait être l’une des révélations de la CAN 2025, il fera partie de la sélection des Fennecs. Le joueur de Leverkusen continue à accroître son niveau de jeu en enchaînant les bonnes prestations en club.
Le joueur comble le vide laissé par Wirtz et Xhaka
Ibrahim Maza a été couronné meilleur joueur du mois de novembre dans le championnat allemand. Une récompense glanée devant deux autres joueurs africains en forme, Yan Diomande et Bilal El Khannouss. Le joueur est arrivé premier avec 40 % des votes, Yan Diomande et Bilal El Khannouss ont reçu chacun 30 % de votes. Malgré le départ de l’un de ses mentors, Xavi Alonso parti au Réal Madrid, le jeune joueur algérien, 1,80 mètres, n’a pas baissé en intensité et enchaîne les bonnes performances au milieu de terrain du Bayer Leverkusen. De plus, les départs de Florian Wirtz et Granit Xhaka en Premier League n’ont pas pesé sur les vice-champions de la Bundesliga. Une continuité confirmée après ses 7 buts 5 passes décisives avec le Herta Berlin l’été dernier. Milieu offensif de formation, Ibrahim Maza se propulse vers l’avant, s’impliquant énormément dans les tâches défensives, en effectuant un gros travail dans la récupération de ballons et la protection de balles.
Un bon début de saison avec le Bayer Leverkusen
Avec ses qualités, Ibrahim Maza répond au système de jeu de Petković qui l’a convoqué à 8 reprises, et qui aime déployer un trio offensif. Les résultats engrangés par le Bayer Leverkusen en ce début de saison sont aussi en grande partie grâce au joueur de 20 ans qui a apporté beaucoup en attaque, parfois dans un rôle d’avant-centre. Il compte 5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs, toutes compétitions confondues. Leverkusen est 4e de Bundesliga avec 22 points après 13 journées.





