L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J16) : Luis Enrique aborde le déplacement du PSG à Metz

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Parisiens seront en Lorraine demain soir pour défier le FC Metz.

Deuxième de Ligue 1, le PSG se rend sur le terrain de la lanterne rouge, le FC Metz, l’occasion de la 16 journée. L’entraîneur parisien, Luis Enrique, s’est présenté, ce vendredi, en conférence de presse. Pour ce match, il est privé d’Ousmane Dembélé, qui a repris l’entraînement individuel, et de son capitaine Marquinhos, resté en soins suite à une fatigue musculaire au niveau de la hanche droite. En revanche, il récupère son gardien, Lucas Chevalier même le coach espagnol n’a pas tranché entre les deux pour garder le cage parisienne face aux messin. « Il est de retour avec nous, il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Nous avons pu voir Matvey Safonov à l’œuvre, et il a montré de belles choses. Et son professionnalisme. Je suis heureux de voir que tout le monde est prêt à répondre présent si besoin. », a-t-il glissé.

Interrogé sur le club messin, Luis Enrique souligne que chaque déplacement est un match compliqué. « Chaque match présente des difficultés spécifiques. Que ce soit Metz, ou n’importe quelle autre équipe. On sait juste que ce sera difficile parce qu’ils seront motivés, et ils ont besoin de gagner. Jouer à l’extérieur est toujours difficile. », a poursuivi l’entraîneur parisien.

Enfin, il a évoqué la finale de la Coupe Intercontinentale et a précisé ses propos concernant l’adversaire qu’il aimerait rencontre. « Toutes les équipes qui vont disputer cette compétition seront motivées de la même manière. Un trophée est toujours important, et celui-ci, on n’a que trop peu l’occasion de le gagner. C’est un trophée qui sera très important pour nous. », a ajouté Luis Enrique.

Au micro de TNT Sports, il avait indiqué ne pas souhaite Flamengo et préférer l’équipe égyptienne. « Après le match, ils m’ont interrogé sur la finale de la Coupe intercontinentale et j’ai dit que je voulais éviter Flamengo. J’ai dit que je préferais affronter le FC Pyramids mais je ne connais pas Pyramids, je dois plus respecter l’adversiare. Je suis sûr que Pyramids serait un adversaire difficile. », a-t-il tenu à clarifier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status