L'incontournable du football africain

Ligue Europa (J6) : Aston Villa arrache la victoire à Bâle, Fenerbahçe déroule face à Brann

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Ligue Europa UEFA : La sixième journée de la phase de ligue de la Ligue Europa a offert deux scénarios totalement différents à 20h GMT : un duel serré entre Bâle et Aston Villa, et un véritable récital de Fenerbahçe en Norvège.

Bâle 1–2 Aston Villa

Aston Villa s’impose en Suisse au terme d’un match rythmé et accroché, laissant Bâle à la porte du Top 24.

Les Anglais frappent les premiers dès la 12ᵉ minute. Sur une action confuse dans la surface, Evann Guessand surgit pour reprendre un ballon mal négocié par la défense bâloise. Sa frappe croisée trouve le petit filet droit : 0–1, logique au vu du début de match plus tranchant des visiteurs.

Un but refusé, puis une égalisation méritée

Bâle pense revenir à hauteur à la 28ᵉ minute lorsqu’une superbe volée de Leo Leroy trouve le coin gauche du but sur une remise de Philip Otele. Mais après intervention de la VAR, le but est annulé pour un hors-jeu préalable. Le joueur bâlois est dépité, le public gronde. Le soulagement arrive finalement à la 34ᵉ minute : Xherdan Shaqiri dépose un coup franc millimétré sur la tête de Flavius Daniliuc, qui catapulte le ballon dans la lucarne droite. Cette fois-ci, le but est validé : 1–1.

Au retour des vestiaires, Aston Villa reprend l’avantage sur une action d’école : Youri Tielemans décale parfaitement Emiliano Buendía qui ajuste le gardien d’un tir au ras du poteau droit. 1–2, un but plein de maîtrise qui scelle le sort du match.
Aston Villa grimpe ainsi à la 3ᵉ place, tandis que Bâle quitte le Top 24, un coup dur pour le club suisse.

Brann 0–4 Fenerbahçe :

En Norvège, Fenerbahçe n’a pas tremblé. Les Turcs ont dominé un Brann dépassé et rapidement réduit à dix.

Un début de match à sens unique

Dès la 5ᵉ minute, Kerem Aktürkoğlu ouvre le score après un superbe travail de Dorgeles Nene. Son enroulé parfait fait déjà 0–1 pour Fenerbahçe. Les choses se compliquent pour Brann lorsque Eivind Fauske Helland écope d’un carton rouge direct à la 18ᵉ minute. À dix contre onze, les Norvégiens vont subir un long calvaire.

À partir de là, Anderson Talisca roule sur le match :

36’ : Il profite d’un ballon traînant dans la surface pour doubler la mise (0–2). A la 44’ : Il s’infiltre et envoie une frappe puissante dans le coin droit (0–3). Et enfin à la 65’ : Il s’offre un triplé sur une tête à bout portant, servi par un centre parfait de Levent Mercan (0–4).

Avec cette démonstration offensive, Fenerbahçe s’offre une victoire éclatante et grimpe à la 12ᵉ place du classement. Brann, lui, dégringole à la 22ᵉ position, loin des ambitions affichées.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status