L'incontournable du football africain

Coupe Arabe 2025 : L’Arabie Saoudite rejoint le Maroc en demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le quart de finale entre L’Arabie Saoudite et la Palestine, a répondu à toutes les attentes. C’est au bout du suspense que l’Arabie Saoudite a pu valider le second billet pour les demi-finales. Au Lusail Stadium, les Faucons Verts arrachent leur ticket au bout de 120 minutes passionnantes. Pour la Palestine c’est la fin d’un parcours et d’une équipe surprenante.

Dans une partie riche en rebondissements, c’est l’Arabie Saoudite qui prend les devants au marquoir en seconde période, après une première mi-temps qui s’est terminé sans le moindre but. Suite à un bon rush de Nawaf et une pénétration dans la surface d’Al Dawsari, le capitaine saoudien est fauché par Saleh à la 55e. L’arbitre égyptien indique le point de penalty. Fares, prend le portier palestinien, Hamada à contre-pied, et donne l’avantage aux Faucons Verts à la 58e. Tout semble joué pour l’Arabie Saoudite qui perd du temps, s’oublie en défense et laisse la Palestine gagner du terrain. Sur un beau centre, côté gauche, d’Hamdan, Dabbagh rétablit la parité à la 65e minute, après un mauvais marquage des défenseurs saoudiens. Tout est relancé dans la partie, avec cette égalisation qui redonne vie aux Lions de Canaan.

Une fin de 90 minutes riche en scénaris

Nettement dominateurs, les saoudiens multiplient les occasions de but qui ne donnent rien. Le temps imparti épuisé, le banc arbitral annonce 5 minutes de temps additionnel. À la 90e+3, Kanno croit avoir scellé le score du match, mais son but est refusé pour un hors-jeu largement visible. Trois minutes plus tard, nouvel incident dans la surface palestinienne. Sur un tacle, Saleh dévie le ballon sur sa main involontairement. L’arbitre égyptien accorde un second penalty. Toutefois, la VAR arrive à la rescousse des Palestiniens, à court d’arguments. La faute est annulée. Fin des 90 minutes, place à l’extra-time.

Kanno délivre l’Arabie Saoudite

C’est lors des 15 dernières minutes de la prolongation que Kanno, cette fois-ci marque un but valable à la 115e, sur un centre d’Al Dawsari. Dabbagh, qui a la balle de l’égalisation, est signalé hors-jeu à la 120e. Plus rien ne sera marqué, l’Arabie Saoudite s’impose 2-1 et valide son ticket pour les demi-finales, en attendant le vainqueur du match Irak – Jordanie.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status