À l’approche de la CAN 2025, Steve Mounié se montre confiant pour mener les Guépards, malgré un groupe relevé. Le capitaine croit pleinement à la nouvelle génération et à ses capacités pour briller lors de la compétition.
L’attaquant des Guépards affiche sa détermination et sa confiance pour cette édition. Ayant déjà participé à la CAN 2019, Steve Mounié se prépare à guider l’équipe avec l’expérience acquise et l’ambition de faire mieux qu’il y a six ans. Il insiste sur l’envie et le potentiel de la nouvelle génération qui l’accompagne. « Aujourd’hui, on a soif de Coupe d’Afrique. Ça fait six ans qu’on n’y a pas participé. On est avec une nouvelle génération qui a envie de prouver qu’elle a de la qualité et qui veut faire mieux que ce qu’on a déjà réalisé en 2019 », a-t-il déclaré.
Steve Mounié souligne également la difficulté du groupe dans lequel évoluera le Bénin. Il affirme : « Ça va être difficile parce qu’on a un groupe qui n’est pas simple, avec la RDC, le Sénégal et le Botswana. Mais on croit en nos chances, on croit en nos qualités et on est persuadés qu’on peut déjà passer la phase de groupe ». Sa déclaration met en avant la confiance collective et la volonté de tirer parti de l’expérience des anciens joueurs, tout en s’appuyant sur la jeunesse et l’énergie de l’équipe.
Les Guépards se présentent ainsi avec l’objectif de franchir la phase de groupes et de démontrer la progression de cette génération sur la scène africaine. Ils affronteront la RD Congo pour la première journée le mardi 23 décembre 2025.






