L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : le FC Copenhague peut-il mettre fin à sa mauvaise série face aux clubs espagnols ce soir à Villarreal ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le FC Copenhague a un défi majeur à relever. Celui de remporter une victoire face à un club espagnol en compétition européenne. Le club danois fait de cet objectif une priorité.

Ce mercredi, le FC Copenhague se rend à l’Estadio de la Ceramica pour défier Villarreal. C’est pour le compte de sixième journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions. Le club danois prend vraiment ce match au sérieux. Copenhague a rendez-vous avec l’histoire, car le club veut rompre avec l’hégémonie des équipes espagnoles. Depuis 2010, Copenhague n’a pas remporté la moindre victoire face à une formation de l’Espagne sur la scène européenne. Et le match de ce soir est un autre défi.

Une réalité qui dure dans le temps

En Ligue des Champions, les Danois ont résisté dans un premier temps à domicile face au Barça 1-1, avant d’échouer 2-0 au Camp Nou, lors de la saison 2010-2011. Mais face au Real Madrid en 2013-2014, Copenhague a subi deux revers. Une défaite 4-0 à Madrid et puis une autre en terre danoise sur la marque de 0-2. Le FC Séville est le troisième club espagnol qui a fait face à Copenhague en C1, pour le compte de la saison 2022-2023. Après un nul et vierge 0-0 à domicile, les danois ont échoué 3-0 à Séville. Même scénario face à l’Atletico Madrid en Ligue Europa. Lors de la saison 2018-2019, les Lions ont perdu 1-0 en Espagne, avant de sombrer à domicile 1-4, face aux Colchoneros. Donc, gagné ce soir à Villarreal serait un exploit retentissant pour les Lions.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status