Mardi ont eu lieu les derniers matchs de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe Arabe. Et si au départ il y avait 16 équipes, seules 8 se sont qualifiées pour les quarts de finale.
L’Algérie, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis, l’Irak, la Jordanie, le Maroc, la Palestine, la Syrie : parmi ces nations se cache le grand vainqueur de cette Coupe arabe 2025. En effet, ce sont les équipes qui se sont qualifiées pour les quarts de finale.
Les matchs à venir
Les prochains matchs débuteront le 11 novembre, à commencer par le Maroc, premier de son groupe, qui affrontera la Syrie à 14h30 GMT dans le stade international Khalifa à Doha.
Ensuite, la Palestine, qui a créé la surprise en phase de poules, jouera contre l’Arabie saoudite d’Hervé Renard au stade Lusail, à 17h30 GMT. Une affiche très attendue des fans de foot.
Le reste des rencontres se joueront le lendemain, à savoir le 12 novembre avec le premier match de la journée : Jordanie-Irak à 14h30 GMT à l’Education City Stadium d’Ar-Rayyan. L’Irak, deuxième de sa poule, affrontera le seul pays à avoir fait un sans faute dans cette première partie de la compétition.
Enfin, le dernier match de ces quarts de finale opposera les tenants du titre, l’Algérie, aux Émirats Arabes Unis. Une rencontre à suivre dès 17h30 GMT et qui se déroulera au stade Al-Bayt.
Algérie VS Maroc en demi-finale ?
Pour la demi-finale, un match Algérie-Maroc pourrait bien avoir lieu. En effet, si les Fennecs et les Lions de l’Atlas remportent chacun leur duel en quarts, dans ce cas ces derniers s’affronteront en demi.
Un choc des plus attendus, notamment par les supporters des deux pays.






