L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : 14 défaites contre les clubs anglais, le Club Brugge peut-il relever la tête face à Arsenal ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le Club Brugge s’apprête à recevoir Arsenal pour le compte de la sixième journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. Une équation qui s’annonce difficile pour le club belge. Puisque les clubs anglais ne réussissent pas souvent au Club Brugge.

C’est un match qui s’annonce compliqué pour la formation belge qui vient de se séparer de son entraîneur Nicky Hayn. Dans les confrontations avec les clubs anglais, les statistiques ne militent pas en leurs faveurs. Les Gazelles perdent très souvent dans leur duel contre les équipes anglaises, notamment Manchester United, Manchester city ou Aston Villa qui sont des habitués des compétitions européennes. C’est la première confrontation entre le Club Brugge et Arsenal en compétition européenne.

Aston Villa, seule victime du Club Brugge

Sur les 18 derniers matchs disputés par le Club Brugge contre les clubs anglais, il n’a remporté qu’une seule victoire. Et c’est face aux Villans lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions de la saison 2024-2025. Pour le reste, c’est presque des défaites. Au total, le club a concédé 14 défaites et 3 nuls contre les clubs anglais. Sur les trois dernières défaites à domicile, le club a encaissé au moins 3 buts. D’ailleurs, en huitièmes de finale de la même compétition l’année passée, le Club Brugge s’est écroulé 0-3 à domicile face à Aston villa.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status