Coupe Arabe 2025 – Algérie : Madjid Bougherra veut un match « joué comme une finale
L’Algérie affronte l’Irak ce mardi 9 décembre 2025 à 17h00 GMT au Khalifa International Stadium pour une 3ᵉ journée décisive du groupe D. Deuxième avec 4 points derrière l’Irak (6 points), la sélection algérienne jouera sa qualification face à un adversaire qu’elle n’a jamais battu en sept confrontations amicales.
À la veille de cette rencontre déterminante, Madjid Bougherra a insisté sur l’importance de l’enjeu. Le technicien algérien a rappelé que son équipe devait aborder cette affiche avec la même force que lors de leurs précédents grands rendez-vous. « Notre match contre l’Égypte lors du premier tour de la dernière édition a été une référence, il nous a permis d’aborder les quarts de finale avec force. Nous espérons que ce sera pareil demain contre l’Irak », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Bougherra a également souligné la qualité de l’adversaire du jour. En tête du groupe après deux victoires, l’Irak reste l’équipe à battre dans cette poule. « Chaque match se joue comme une finale. L’Irak est une bonne équipe d’Asie encore engagée dans les qualifications à la Coupe du Monde. Nous devons bien se préparer pour ce match », a-t-il insisté.
Olive IDOHOU






