Les Pays-Bas affûtent leurs armes en vue de la Coupe du Monde 2026. La Fédération néerlandaise a officialisé deux rencontres amicales pour le mois de mars, face à des adversaires aux profils bien distincts. En effet, les Pays-Bas défieront la Norvège et l’Équateur.
Deux tests révélateurs pour les Oranje, déterminés à aborder le Mondial avec le maximum de certitudes. Le premier rendez-vous est fixé au 27 mars 2026, avec un duel européen contre la Norvège. Cette opposition permettra à l’équipe néerlandaise de jauger sa solidité défensive et sa capacité à contenir un adversaire physique, souvent difficile à manœuvrer.
Pays-Bas – Équateur, le second duel
Quatre jours plus tard, le 31 mars 2026, les joueurs néerlandais affronteront l’Équateur. Ce second test, face à une sélection sud-américaine réputée intense et agressive dans le pressing, offrira aux Oranje un aperçu du style de jeu qu’ils pourraient retrouver aux États-Unis, au Canada et au Mexique cet été.
Logés dans le Groupe F du Mondial, les Pays-Bas seront opposés au Japon, à la Tunisie et au Barragiste (Roumanie, Pologne, Albanie ou Turquie). Ces deux matchs amicaux de mars 2026 apparaissent donc comme une répétition générale essentielle avant d’entrer dans la compétition.





