L’Algérie se retrouve dans le groupe J pour la Coupe du Monde 2026, où elle affrontera l’Autriche. Lors de leur dernière rencontre en 1982, Hans Krankl et Walter Schächner ont inscrit les deux buts de l’Autriche contre les Fennecs.
Lors de cette édition, l’Algérie qui était à sa première qualification en Coupe du Monde avait marqué les esprits en battant l’Allemagne de l’Ouest, championne d’Europe en titre et double vainqueur de la Coupe du Monde. Pourtant, malgré ce succès retentissant, les Fennecs se heurtent à l’Autriche.
Dans le groupe 2, l’Autriche s’impose 2-0 face à l’Algérie. Walter Schächner ouvre le score à la 55e minute. Douze minutes plus tard, Hans Krankl inscrit le second but et scelle la victoire autrichienne. Ces deux réalisations placent Schächner et Krankl au centre de cette confrontation historique.
Plus de quarante ans après, l’Algérie retrouve l’Autriche pour la Coupe du Monde 2026. Ces buts historiques de Schächner et Krankl restent un souvenir central de cette confrontation et rappellent l’importance de ces joueurs dans le duel entre les deux équipes. La nouvelle génération des Fennecs cherchera à inscrire son nom dans l’histoire pour cette nouvelle confrontation avec l’Autriche.






