L'incontournable du football africain

Tirage au sort Coupe du Monde 2026 Groupe I : Si le Sénégal viendra à bout de la France et de la Norvège…

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après le tirage au sort du 5 décembre qui a livré son verdict du groupe I, le Sénégal se retrouve aux côtés de la France, de la Norvège et, le troisième adversaire, sera soit : l’Irak, la Bolivie ou le Suriname, qui joueront les barrages intercontinentaux au Mexique en mars 2026.

Si le Sénégal parvenait à sortir d’un groupe relevé avec la France et la Norvège, il pourrait viser très haut dans la compétition. Des équipes où figurent deux attaquants de classe mondiale, Kylian Mbappé et Erling Haaland, qui dégainent dans leur championnat respectif.

Retrouvé dans l’un des groupes les plus difficiles de la compétition, le Sénégal devra se battre de façon acharnée contre deux grandes équipes européennes, pour sortir de ce guêpier issu du tirage au sort. Le Sénégal, pour sa quatrième phase finale, a une expérience bien poussée dans la coupe du monde, et est l’une des sélections qui arrivent le plus souvent à se hisser des phases de groupe. Une plus-value qui accroît les chances de voir le Sénégal au second tour.

Une histoire heureuse à rééditer 24 ans après

Le match face à la France, est pour Pape Thiaw un souvenir heureux, sélectionneur des Lions de la Teranga, avait contribué à la victoire de son équipe en tant que joueur en 2002 en Corée du Sud. Le Sénégal avait atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Sélectionneur depuis un an, rééditer cet exploit vieux de 24 ans avec ses poulains, sera une force de frappe et une marque déposée des Lions face aux cadors. Cette rencontre pour beaucoup de joueurs sénégalais sera une confrontation face à une sélection pour laquelle ils étaient éligibles, avant de porter le maillot du Sénégal.

Les Lions de la Teranga face à une équipe en pleine ascension

Avec les ambitions du Sénégal qui sont de dépasser les quarts de finale de la compétition, cette tâche s’annonce ardue pour la sélection africaine qui devra sortir de ce groupe coûte que coûte. Face à une équipe des Bleus, vice-champions du monde en titre, le match sera un choc du groupe I. La Norvège qui est montée en puissance après des victoires sur l’Italie, championne du monde en 2006 en Allemagne pour se qualifier directement, pour ce match inédit, le Sénégal devra relever son niveau de jeu, très léché avec des joueurs qui sont décisifs dans leur club.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status