Dans le cadre du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, Sébastien Migné revient sur les nations qu’il aimerait affronter dans cette compétition.
Qualifié pour la deuxième fois dans un Mondial depuis 1974, Haïti attend de connaître, ce soir, les trois adversaires de son groupe du premier tour de la Coupe du monde 2026. Dans un entretien à Eurosport, Sébastien Migné, le sélectionneur français de la sélection, a confié les nations qu’ils aimeraient retrouver dans sa poule. Parmi les équipes présentes dans le chapeau 1, le coach de 53 ans a une préférence pour l’Argentine de Lionel Messi, mais retrouver son pays, la France, serait « particulier » pour lui.
« Comme ça, je me dis que jouer les champions du monde en titre, ça pourrait être assez sympa, surtout que ce sera la dernière Coupe du monde de Lionel Messi. On n’aurait absolument rien à perdre. Ce serait un adversaire de renom et une formidable récompense pour mes joueurs. Après, il y a aussi l’équipe de France, même si ça serait particulier, car il y a toujours une partie de moi qui reste supporter des Bleus. En affrontant la France, il y aurait une résonance médiatique un peu plus conséquente. Maintenant, ce n’est pas simple non plus, il y a une histoire commune hors foot. Au final, je n’ai pas matière à choisir. On s’adaptera en fonction de ce qui arrivera.« , a confié Migné à Eurosport.






